Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 38767
Livres gratuits en ligne download pdf Droit,
Livres gratuits en ligne download pdf Droit,

Droit, culture et société de la Rome antique pan Dario Mantovani

Livres gratuits en ligne download pdf Droit, culture et société de la Rome antique in French 9782213715094

Télécharger Droit, culture et société de la Rome antique PDF


Caractéristiques

  • Droit, culture et société de la Rome antique
  • Dario Mantovani
  • Nb. de pages: 80
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782213715094
  • Editeur: Fayard
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres gratuits en ligne download pdf Droit, culture et société de la Rome antique in French 9782213715094

Overview

Chaire Droit, culture et société de la Rome antiqueLe droit est le produit d'une société en même temps qu'il aspire à lui donner des règles qui résistent au temps  ; il est à la fois dans l'histoire et en dehors d'elle. Cela vaut particulièrement pour Rome, où le droit a évolué, en grande partie, sous la forme d'un dialogue rationnel et argumenté, établi par les juristes dans un présent dilaté créé par l'écriture.
Historiciser le droit signifie alors assumer le point de vue des Anciens eux-mêmes, et relier les écrits des juristes aux champs discursifs proches dont ils nourrissaient leur pensée -  rhétorique, philosophie, histoire, poésie. Cette leçon inaugurale nous convie ainsi à découvrir la pensée juridique romaine au fil des textes antiques et modernes, du Digeste de Justinien au Songe du Vergier en passant par les Métamorphoses d'Ovide, pour mieux saisir la beauté sévère de ce droit devenu ensuite commun à une grande partie de l'Europe.
Dario Mantovani, après avoir été professeur de droit romain à l'université de Pavie, où il a fondé le Cedant, est titulaire de la chaire Droit, culture et société de la Rome antique au Collège de France.

Les clients ont également aimé: Los mejores libros de audio descargar iphone TRAS LA PARED (Literatura española) DJVU PDF 9788492813247 de MILA MARTINEZ read pdf,